Soucieux de vous satisfaire, tant vos goûts esthétiques que pratiques, soucieux de prendre en compte l'arbre dans son environnement et l'infrastructure l'entourant, soucieux de l'arbre lui même en tant que sujet, soucieux du respect de l'environnement de manière globale, soucieux du respect des bonnes pratiques de grimpe, de taille, d'abattage,...de travail :
Nous mettons notre expérience passionnée dans les arbres et auprès de leurs propriétaires respectifs de l'Auvergne à la Suède, à votre service, pour vous fournir un travail de qualité, correspondant à la fois à vos besoins et aux réalités économiques et écologiques.
Pour vous ? Nous venons, observons, écoutons, conseillons, agissont...
Pour l'arbre ?
Nous pratiquons des techniques de taille adaptées au sujet et à son environnement direct, nous l'abattons si c'est un mal nécessaire, mais si nous le taillons nous nous verrons désinfecter chaque outil de coupe utilisé, et ce entre chaque arbre touché par nos scies, sécateurs et tronçonneuses.
Pour l'environnement ?
Les chaînes de tronçonneuses, pour tourner librement sur le guide, demandent une lubrification permanente, assurée par un réservoir rempli "d'huile de chaîne", projeté directement sur le passage de la chaîne ; cette huile se trouve donc deversée petit à petit dans la nature, dans nos jardins, villes et forêts. Il existe différents type d'huile de chaîne, nous en utilisons une biodégrable.
Aussi, afin de limiter certains déplacements, nous proposons d'effectuer des travaux d'élagage sans procéder à l'évacuation des rémanents, ou bien de les gérer directement au sein de votre jardin (voir la rubrique gestion des déchets).
Pour bien pratiquer ?
Ne jamais négliger la limite entre "pratiquer un métier à haut risques" et "se mettre en danger" est une des règles d'or que nous gardons perpetuellement à l'esprit, évitant ainsi accidents corporels et matériels.
Les diverses formations suivies, les précieux conseils apportés par divers formateurs, en France mais aussi en Suède, les expériences vécues "sur le tas", la passion des arbres, l'art de grimper, le goût du travail bien fait,...sont autant de facteurs nécessaires aux bonnes pratiques du métier d'arboriste grimpeur.
Nous nous tenons au fait des évolutions de la profession afin de vous fournir notre meilleure prestation.